Cliquez pour accéder à la page d'accueil
  Accueil > Avis d’expert
Avis d’expert
Yvelines Actives et la BGE Yvelines : un partenariat qui simplifie la création d'entreprises.
 
BGE Yvelines est une structure d’accompagnement à la création qui existe depuis maintenant 19 ans. Nous proposons à tout créateur une aide dans la formalisation de son projet. Si celui-ci est viable, notre objectif est d’aider le porteur à le concrétiser en réalisant un business plan, et en orientant les créateurs vers les financements mobilisables sur son projet.

Yvelines Actives est une structure complémentaire à notre accompagnement. Dans un premier temps, notre mission consiste à cerner les attentes du créateur et à l’aider à monter son business plan. Dans un second temps, nous l’orientons vers les structures qui financent la création et minimisent les risques que prend le porteur. Justement Yvelines Actives, par le biais de ses dispositifs de garantie FAG ou FGIF et avec son prêt NACRE permet de répondre à ces objectifs.

Yvelines Actives et BGE Yvelines ont réussi à mettre en place un partenariat efficace. Dès le démarrage, les deux structures ont exprimé leur volonté de travailler ensemble afin de rendre le parcours de la création plus lisible et fluide pour le porteur de projet. Les échanges entre les conseillers des deux structures sont constants ce qui simplifie le parcours de création pour le porteur de projet.

Bien que le créateur doive réaliser différentes démarches auprès de nombreuses structures, le relai entre les conseillers permet de baliser son parcours, de le rassurer et d’accélérer ses démarches.

Par son expertise financière et ses financements, Yvelines Actives permet, aux personnes les plus éloignées du monde du travail, de viabiliser leur projet et d’accéder aux circuits bancaires et financiers. Pour chaque dossier, elle apporte une solution de financement adaptée aux besoins du porteur. L’association réalise l’intermédiation bancaire, en lien avec BGE Yvelines, qui vient conforter la relation de confiance entre le créateur et sa banque.

Selon moi, l’expertise du Comité des Engagements et le fait qu’il soit aussi composé de professionnels de la finance appose un « cachet » sur les dossiers appuyés par Yvelines Actives. Pour le créateur, c’est un gage de qualité du projet qui renforce sa crédibilité auprès des banques. Le Comité des Engagements nous permet également d’entretenir un réseau sur lequel on peut compter pour faciliter la création d’entreprise dans les Yvelines.
Paru le 16/07/2012
Par Vincent Dubost  
Coordinateur du pôle Création d'Entreprises à la BGE Yvelines  
Tous les avis  |  Retour

Yvelines Actives et la BGE Yvelines : un partenariat qui simplifie la création d'entreprises.

Vincent Dubost
Coordinateur du pôle Création d'Entreprises à la BGE Yvelines

Lire l'avis
Tous les avis

Rapport Activité 2016

Lire la suite
Toutes les publications
ATTENTION : France Active est victime d'une utilisation frauduleuse de son nom.
En savoir plus
Liens utiles  /   Newsletter  /   Plan du site  /   Glossaire  /   Mentions légales  /   Sécurité