Cliquez pour accéder à la page d'accueil
  Accueil > Avis d’expert
Avis d’expert
Le Comité des Engagements : des professionnels réunis pour votre projet de création.
 
          Ancien Directeur Général d’une société comptant une centaine de personnes, « je me suis toujours intéressé à la création d’entreprise. Alors une fois à la retraite, j’ai concrétisé cet intérêt en m’investissant dans des structures dédiées au soutien des créateurs d’entreprise.

          C’est en faisant de l’accompagnement à la création au sein de l’Association Susanne Michaux, que j’ai connu Yvelines Actives. Ma participation au Comité des Engagements de l’association m’a permis de renforcer mes compétences d’accompagnateur.
Je ne connaissais pas vraiment la TPE, puisque mon activité professionnelle s’est déroulée dans des sociétés plus importantes.

          J’ai donc beaucoup appris au contact des banquiers et accompagnateurs qui sont présents en Comité. Ils ont des connaissances précises sur chaque secteur d’activité grâce à la grande diversité des dossiers qu’ils traitent.

          Chaque projet est différent et par conséquent présente des problématiques extrêmement variées. A mon sens, c’est ce panel de projets divers qui constitue tout l’intérêt du Comité des Engagements. C’est une source d’informations concrète qui m’a été plus qu’utile et qui m’a poussé à me perfectionner en tant qu’accompagnateur.

          En plus de cela, les réunions du Comité sont enrichissantes et conviviales. Les professionnels qui y participent savent qu’ils sont réunis dans une même optique, l’intérêt du créateur. C’est ce qui prime sur tout le reste, et en mobilisant sa palette d’outils Yvelines Actives répond parfaitement à cette optique. Avec les garanties, le prêt NACRE et l’accompagnement des chargés de mission, le créateur dispose de tous les outils nécessaires pour limiter les risques de sa création.

          Dans ce contexte de crise, l’action d’Yvelines Actives est indispensable pour l’économie locale et se trouve donc au plus près des enjeux économiques et sociaux du département. Elle accompagne les porteurs, leur apporte une expertise approfondie de leur projet et décide ensuite, des financements les plus appropriés à la situation de chaque créateur. »
Paru le 12/07/2012
Par Jean-Pierre NAUSE  
Vice Président du Comité des Engagements d'Yvelines Actives  
Tous les avis  |  Retour

Yvelines Actives et la BGE Yvelines : un partenariat qui simplifie la création d'entreprises.

Vincent Dubost
Coordinateur du pôle Création d'Entreprises à la BGE Yvelines

Lire l'avis
Tous les avis

Rapport Activité 2016

Lire la suite
Toutes les publications
ATTENTION : France Active est victime d'une utilisation frauduleuse de son nom.
En savoir plus
Liens utiles  /   Newsletter  /   Plan du site  /   Glossaire  /   Mentions légales  /   Sécurité